The Digital Map Logo The Digital Map Ltd.
Services des Données Géographiques|Développement de Logiciel|Multimedia|Autres
Acceda al sitio en español Go to the english site

Accueil

Nouvelles

Données géographiques

Logiciel de CAD

Multimedia
   Accueil
   Télé en temps réel
    Télé en mode local et à distance
   Radio en mode local et à distance
   Architecture (1/2)
   Architecture (2/2)
   Demo

Qui sommes-nous?

Dépliants

Liens

Contact
Architecture du Système SIRENA (1/2)

1.1. Logiciel
SIRENA a été créé en utilisant VisualBasic V 6.0. et Visual C++. Par des motifs d’efficacité, la partie de calcul est faite en FORTRAN 77 en unix (RedHat LINUX 7.3)

Le hardware utilisé est standard, pour le cas de la télévision, nous avons employé jusqu’à présent une carte de la marque Genius Wonder Pro II. SoundBlaster Compatible ont été les cartes son. Les preuves préliminaires sont satisfaisantes avec deux cartes son par machine capturant simultanément, et l’on espère pouvoir opérer jusqu’ avec trois cartes par machine, c’est-à-dire, jusqu’ à un maximum de 6 signaux par machine.
1.2. Base de données
Le système est compatible avec tout Système de Gestion de Donneés qui respecte le standard de ANSI SQL. La base de données utilisée et approuvée est MySQL. Le système se communique via OLEDB pour drivers ODBC. Ce driver se communique directement avec le Système de Gestion de Doneés via TCP/IP. C’est –à-dire que tout systéme qui respecte le standard pourra être utilisé comme Système de Gestion de Donneés, simplement il faut installer dans la machine client le driver spécifique pour ce Système de Gestion de Donneés.
1.3. Aspects de Sécurité
Même si SIRENA n’est pas un système exposé aux attaques, certaines précautions ont été prises afin de contrôler l’ accès à des secteurs critiques. Il existe le rôle d’Administrateur, qui le rend capable de faire front à certaines tâches telles que:
  • Incorporer, éliminer ou modifier des usagers de type opérateur
  • Créer, modifier ou éliminer des groupes d’ usagers
  • Manipuler indirectement le master file de messages publicitaires, ce qui inclut:
  • Éliminer un message publicitaire
  • Modifier certaines données
  • Actualiser le son / la vidéo d’ un clip utilisant une instance différente
  • Forcer la réouverture d’ une heure déjà travaillée
  • Mettre au jour la liste d’émetteurs, horaires à enregistrer, etc.
  • Réviser l’état des heures déjà travaillées.
Il est possible de définir de multiples usagers avec des privilèges d’Administrateur, de la même façon qui est faite avec les OPÉRATEURS. Les opérateurs devront s’identifier afin d’accéder à SIRENA. 
Ils seront capables d’ opérer avec les heures disponibles à ces fins, et ils auront le contrôle sur les mêmes jusqu’au moment de conclure l’émission. Il est ausi possible que certains groups d’ opérateurs se concentrent sur certain type d’émetteurs. Cela impliquerait qu’un opérateur au moment de chercher une heure disponible pour travailler ne pourra voir que les heures disponibles de la ou des stations émetteuse(s) assignées.
Un registre digital sera généré dans le serviteur, ainsi qu’un autre temporel dans sa machine lequel ne restera que pendant la session. Le besoin de s’identifier permettra éventuellement de suivre sa performance, productivité, nivaux d’ erreurs, etc. des aspects utiles à d’autres fins mais qui n’ont pas été contemplés dans l’actuel logiciel.
1.4. Aspects de Confiance
Le noyeau du système est une machine qui opère sous le nom de SERVER et qui administre le flux d’ information entre les autres équipes. Elle n’a pas besoin d’être une machine excepcionnellement puissante, étant donné que les tâches de calcul, opération, Système de Gestion de Donneés, etc. peuvent résider dans d’autres équipes. Le système tolère des défaillances du SERVER à travers d’ une procédure de récupération automatique où d’autres machines designées préalablement assument petit à petit ce rôle. L’ éventuelle défaillance du reste des équipes a de différents effets:
  • la défaillance d’une équipe RECORDER est la plus grave étant donnée que le signal en direct pourrait se perdre. L’ expérience suggérera, dans la pratique, s’ il s’avère nécessaire d’avoir recours à un enregistrement dupliquée
  • la défaillance d’ une équipe STORAGE dépendra de l’état de progression du traitement de données: si elles ont été traitées, elles ne compliqueront que quelques procès d’ audit. Dans d’autre cas, et puisque la version comprimée du fichier se garde dans une machine diferente, il sera possible de la reconstruire à partir du fichier son original, ou il sera possible de la traiter mais non pas de la réviser par les opérateurs dans d’autre cas.
  • la défaillance d’ une équipe PROCESS est indifférente; la tâche restera pour culminer et le SERVER incorporera timeouts pour annuler celles qui ne s’achèvent dans un laps de temps prudentiel.
  • la défaillance d’ une équipe OPERATOR est en quelque aspect similaire à l’ antérieur. Le travail du personnel qui est dans l’équipe se garde provisoirement dans des fichiers locaux jusqu’au moment de la fermeture de l’ heure de traitement. En cas de besoin de recommencer, le SIRENA récupère automatiquement son état précédent. Au cas où la défaillance de l’ équipe ne permettrait pas de réinitier ou de se récupérer, la pire des situations de perte sera dans le domaine du travail d’ édition; les messages publicitaires incorporés ont deja été mis à la page sur le Système de Gestion de Données et ils ne se perdent pas.
  • la défaillance de l’ équipe avec le Système de Gestion des Données est toujours un problème, lequel peut être maniable grâce à des procédures standards de duplication en ligne, redondance, etc.
Cliquez ici pour plus de détails

© 2003-2006 by The Digital Map Ltd. Tous droits réservés.
Politique de la vie privée des utilisateurs. Termes et conditions d' usage.
Dernière mise au jour le 19 juillet 2004.
www.thedigitalmap.com